Coffrage

RetourDebuter.htmlAcceuil.htmlshapeimage_1_link_0
nid en plâtreNID_EN_PLATRE.html

Indications :

  1. 1.Dimension du verre

  2. 2. Perçage

 

Le coffrage

 

Voici les éléments du coffrage : six pièces en verre d’une épaisseur de 4 mm. Des trous de 20 mm de diamètre seront également forés chez un verrier. Ces trous seront utilisés comme aération ou pour la jonction avec les autres modules.

Le verre peut être remplacée par du Plexiglas ou de simples lattes en bois.

Le but sera ensuite de récupérer ce coffrage et de le coller autour du nid en plâtre une fois celui-ci terminé, il constituera le blindage extérieur du nid. C’est un moyen très efficace pour protéger le nid mécaniquement, de garder l’humidité (peu d’évaporation), mais, surtout, de protéger le meuble (ou la table) des moisissures et des poussières.

Des bandes autocollantes sont à prévoir, sous la vitre, pour faciliter le maintien des pièces latérales par la suite.

La fixation provisoire des éléments (les pièces latérales) : il suffit de remonter les bandes autocollantes, bien les tendre, tout en donnant une pression sur les vitres. On peut simplement utiliser du scotch marron très peu cher pour fixer les bandes latérales. Il est nécessaire de boucher avec le scotch les trous fait par le verrier et il est préférable de rendre étanche le coffrage comme sur la photo. Ceci évitera par la suite que le plâtre liquide s'échappe du coffrage. Il faudra ensuite consolider le tout en faisant le tour avec le scotch.









matériaux

  1. -plaque de verre de fond

  2. -plaque de verre d’observation

  3. -4 plaques de verre latérale

  4. -scotch

Verre

  1. -dimension du verre

  2. -percer le verre